|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Yazid sous les étoiles...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 1:03 pm    Sujet du message: Re: De l'Olympia au Blues pour Jimi Répondre en citant

maxime a écrit:
Non, non ca intéresse bien plus de personnes que tu pourrais le penser Yazid !
Bah en plus du Filou y au moins... moi ! Laughing

Sans dec'... c'était quoi cet anniversaire Septembre 1970 - Septembre 1990 ? Qui était présent ?
Yazid a écrit:
Il y avait 2000 personnes à l'Olympia donc si nous comptons ceux qui étaient au courant à l'époque plus 17 ans plus tard (!) l'intérêt grandissant de Jimi, ça fait du monde...

maxime a écrit:
Sans dec'... c'était quoi cet anniversaire Septembre 1970 - Septembre 1990 ? Qui était présent ?

Olympia (15 septembre) avec Noel Redding, Randy California, Paul Personne, Louis Bertignac, Axel Bauer/Christine Lidon, Dominic Sonic, Jad Wio, Amar Sundy/Etienne M’Bappé/Paco Séry, Axis (groupe de Besançon), More Experience (Suisse), Angel Recca (USA), K-Dick & The Bladerunners (guitariste de Bashung), Zoran (guitariste yougoslave sévissant toujours à Paris).
maxime a écrit:
Oh la vache !

Je m'en doutais mais rien que de lire la présence de Noel Redding et de toute cette liste de sympathique gratteux et fan de Jimi.

Je me souviendrai toujours de la disparition de Noel Redding, vécue ici en Irlande avec beaucoup d'émotion, puis qu'il y résidait depuis 1972 du coté de Cork.

Sur le sujet, voici un vieux reportage de septembre 2000 diffusé sur Soir 3 et sorti fraîchement des tiroirs de l'INA.

10 ans après le festival Jimi's Back organisé par Yazid à l'Olympia.
Amusant avec le recul. Je ne savais même pas que France 3 avait fait un reportage là-dessus.

Ahhhhhhh, heureusement que l'INA est là... Cool

http://youtu.be/ErWmixtZibM

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Re: De l'Olympia au Blues pour Jimi Répondre en citant

Et encore un coup de l'INA.

Et cette fois, c'est justement à l'occasion du concert hommage à Jimi de l'Olympia.
Le 15 septembre 1990, un reportage du journal d'A2 annonce le concert qui doit avoir lieu le lendemain. Le 16 donc.

Quelques images des préparatifs et un jeune garçon tout excité d'avoir réussi à mettre tout ça en place avec ses petits bras musclés... Laughing

Et en s'étant endetter sur ses propres deniers au passage, comme il le confirme dans le reportage. Sept bâtons de dette, ça en fait des brouzoufs. Même si on est encore en francs Wink

Fallait y croire.

Mais une belle histoire au final. Une très belle histoire.

http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/CAB90035527/20e-anniversaire-de-la-mort-de-jimi-hendrix.fr.html

Filou
Yazid

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Re: De l'Olympia au Blues pour Jimi Répondre en citant

Filou a écrit:

Et cette fois, c'est justement à l'occasion du concert hommage à Jimi de l'Olympia.
Le 15 septembre 1990, un reportage du journal d'A2 annonce le concert qui doit avoir lieu le lendemain. Le 16 donc.

Non, le reportage est passé en fin de journal le samedi 15 septembre donc quelques minutes avant le début des festivités...

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 12:05 pm    Sujet du message: Re: De l'Olympia au Blues pour Jimi Répondre en citant

Ah ok.
Je n'avais pas capté que c'était carrément le soir-même.

Ben didon, sacré coup de pub.

Allez tiens, en voila encore un joli souvenir-collector.

Yazid a écrit:
Il y avait 2000 personnes à l'Olympia donc si nous comptons ceux qui étaient au courant à l'époque plus 17 ans plus tard (!) l'intérêt grandissant de Jimi, ça fait du monde...

Olympia (15 septembre) avec Noel Redding, Randy California, Paul Personne, Louis Bertignac, Axel Bauer/Christine Lidon, Dominic Sonic, Jad Wio, Amar Sundy/Etienne M’Bappé/Paco Séry, Axis (groupe de Besançon), More Experience (Suisse), Angel Recca (USA), K-Dick & The Bladerunners (guitariste de Bashung), Zoran (guitariste yougoslave sévissant toujours à Paris).

maxime a écrit:
Oh la vache !

Je m'en doutais mais rien que de lire la présence de Noel Redding et de toute cette liste de sympathique gratteux et fan de Jimi.

Je me souviendrai toujours de la disparition de Noel Redding, vécue ici en Irlande avec beaucoup d'émotion, puis qu'il y résidait depuis 1972 du coté de Cork.

C'est clair que j'aurais bien y être aussi.
Avec une machine à remonter le temps peut-être...

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 9:39 am    Sujet du message: Jimi à Wooodstock en reportage sur le JT de France 2 Répondre en citant

Et enfin une troisième vidéo déterrée par l'INA et extraite du journal de France 2 en juillet 1993 à l'occasion de la sortie sur grand écran de l'intégral de la prestation mythique de Jimi à Woodstock un beau matin du 18 août 1969 dans sa célèbre veste blanche à franges.

Dans ce reportage, on retrouve notre Yazid en tant qu'organisateur de cet évènement au cinéma parisien Le Max Linder le 7 juillet 1993. Un évènement très attendu par les fans après plus de 20 ans dont on ne connaissait alors qu'un court extrait tiré du film et du triple-album.

http://youtu.be/QOMBNVIcQwo

Pour l'occasion, Yazid avait voulu faire les choses en grand en faisant imprimer un ticket spécial aux couleurs du concert et du cinéma parisien. Depuis ce jour, Yazid continue à distribuer inlassablement, mais au compte-gouttes, ce "billet collector" tiré en série limitée et qui fait, encore aujourd'hui, le bonheur des privilégiés à qui il accorde cette faveur.
Il avait sans-doute prévu "un peu large", notre Yazid Cool

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

By the way, "Vibrations" vient de sortir ce hors série en kiosque :

Le 18 septembre 1970, Jimi Hendrix meurt à Londres à l’âge de 28 ans. Vibrations lui rend hommage dans un numéro exceptionnel. Un ouvrage anniversaire pour célébrer le chanteur, compositeur et guitariste dont l'étoile n'a jamais faibli à travers les décennies. Son incluence dépasse largement le cadre de la musique rock : la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 70 reprirent des éléments de sa musique. Miles Davis notamment, joua un jazz très marqué par le guitariste. En 2003, le magazine américain Rolling Stone le classe premier dans le classement des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps. Ce livre se propose de couvrir la vie et la carrière de Hendrix, de ses débuts à Seattle dans des groupes de rhythm’n’blues jusqu’à ses dernières œuvres où il ouvrait sa musique au jazz et à l’improvisation. Des entretiens avec ses producteurs et musiciens, des photos rares, le témoignage des plus grands guitaristes ainsi que la dernière interview qu’il ait accordé donnent à cet ouvrage son caractère exceptionnel.

100 photos rares et inédites
La toute dernière interview de Jimi Hendrix
Le témoignage des guitaristes Les Paul, Joe Beck, Al Di Meola, Larry Coryell, John Scofield, Mike Stern, Vernon Reid, David Fiuczynski, Adam Rogers Et Jean-Paul Bourelly
Le jour où Jimi Hendrix brûla sa guitare pour la première fois
Discographie et filmographie sélectives
A chicky little of your own ! "
Page 3 sur 3

Sauter vers: