|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Baba le Banhart ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 12:44 am    Sujet du message: Baba le Banhart ? Répondre en citant

Hey mathilde !

T'as vu ?

La révélation : Devendra Banhart

Il nous rend babas

Il chante ce qui lui plaît, raconte ce qui lui chante, entouré d'une bande de chevelus aussi allumés que lui. Le folk a un nouveau héros, un peu Dylan, un peu Kerouac.
Nous ne sommes pas dans les années 60, mais dans l'Amérique d'aujourd'hui, et Devendra Banhart est la découverte de l'année. Rencontre.

Un jour de novembre glacial, des centaines d'Américains doivent se poser la même question. Leur radio est allumée, ils roulent sur une autoroute de grande banlieue ou bien tournent en rond dans leur salon. Le poste est branché sur WFMU, une station qui émet depuis le centre déserté d'une friche industrielle du New Jersey.
Ils se laissent envoûter, difficile de faire autrement : qu'est-ce que cette incroyable mélopée qui semble flotter sans attache et se réverbère à l'infini sur une mer d'échos où vibre un piano jouet ? Qui peut chanter ainsi ? Dans l'instant, on jurerait qu'il n'y a pas deux voix comme celle-ci, tellement douce et intense, gracieuse, tremblante, ténébreuse, apaisante, aérienne et profonde. Depuis sa cité de brique, le speaker lâche un nom : Devendra Banhart...

C'est ainsi qu'en 2004 on se découvre un nouveau héros, à l'écart de tous les sentiers battus. Et c'est ainsi qu'il se construit une réputation depuis deux ans, diffusant un pénétrant mystère, semant ses lumineuses chansons folks psychédéliques sur disques ou sur de vieilles cassettes, à la radio ou sur le répondeur de ses amis.
A l'automne dernier, sous le choc d'une « pépite » bricolo dénichée par hasard, le chanteur français Dominique A écrivait sur Internet : « Tout semble assez éteint chez cette femme, la voix est grave, lointaine, l'impression d'écouter des blues d'antan, ces guitares folks dont le son tremble idéalement avec les fluctuations de la bande magnétique...» Vieille femme du Mississippi ? Réincarnation de Nina Simone, lointaine cousine de Cesaria Evora ?

Deux albums « officiels » sont sortis depuis, et quelques photos ont circulé d'un jeune homme hirsute aux yeux écarquillés, au visage mangé par la barbe. Quand il était en prison - c'est lui qui l'affirme -, les prisonniers l'appelaient Jésus-Christ et les geôliers Charles Manson.
Les critiques le comparent à des rêveurs de génie, Tim Buckley, Syd Barrett, Marc Bolan... Il a l'air d'avoir eu plusieurs vies, il a grandi au Venezuela et n'a que 23 ans.

[...]

La suite ici : http://musique.telerama.fr/edito.asp?art_airs=M0411291049520

Unique, ce gars là. C'est sûr qu'il y en a pas deux comme ça... Moi, j'aime vraiment de plus en plus Wink

How 'bout you ?

A découvrir d'urgence...

Cadeau : le gars chez Jools Holland : http://www.cissme.com/beggars/rm/xl/deven/video/xlcd180-later_rvh.ram

L'interview de Holland : http://www.younggodrecords.com/Press/PressDetail.asp?ArticleID=817

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Fév 11, 2014 1:11 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul McC

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Filou, nous avons quelque chose a te dire... Crying or Very sad
Mathilde fait un très très long voyage, si tu vois ce que je veux dire... Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mathilde !!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mathilde

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle classe les amis !

Bien sûr que je fais un tres long voyage Baudat !
J'ai dans les oreilles la White Session de France Inter du 14 Octrobre. Ah je prends vraiment mon panard.

Mais bordel de dieu putain que ça existe emule soulseek kazaa et tout le toutim pour pilleurs numériques de culture ... la vraie.

Comment j'aurais pu faire pour écouter l'enregistrement du 14 Novembre 2002 en intégralité pour WFMU, les démos de Vetiver ou alors son dernier Gig au Cafe de la Danse avec coco-rosie et Vetiver !!! hain ???
Va falloir que je te passe tout ça coco !!! tu vas pas en revenir.

In Empress Hands au piano et cette voix qui ne demande qu'à extirper des larmes de nos petits corps roses et sensibles !!!

Mais quelle classe ce Devendra !

Merci pour la video de chez Jools. (va encore falloir que j'emmerde le toton Claude pour récuperer le .mov)

Anyway si tu aimes de plus en plus coco ... j'en profiterai alors pour te faire découvrir les iron&wine, josephine foster, white magic, antony (j'avais déjà laissé un lien sur une de ses songs) etc etc.

Ou alors te glisserai ceci dans la galette.
Devendra a eu l'opportunité de réaliser sa propre compil et de la faire éditer (pour Arthur Magazine) . Sont présents tous ses potes.

D’où t’es venue cette idée de réaliser une compilation ?

Et bien Jay Babcok, est un peu une sorte de gourou. Il s’occupe du magazine Arthur, le seul bon magazine américain. Je lis aussi Mojo que j’aime bien, mais rien ne se rapproche d’Arthur, ils sont vraiment à la pointe. Bref, Jay m’a demandé de sortir quelque chose et cela s’est passé aussi simplement. Le titre, "THE GOLDEN APPLES OF THE SUN" est inspiré de plein de choses... (ndlr : c’est le titre d’un album de Judy Collins et des nouvelles de Ray Bradbury), mais surtout de cette vieille chanson folk reprise sur l’album de Terry Callier. C’est de là que tout est venu.

Track listing:

1. Vetiver (with Hope Sandoval) - "Angel's Share" (from the "Vetiver" LP)
2. Joanna Newsom - "Bridges and Balloons" (from "The Milk-Eyed Mender" LP)
3. Six Organs of Admittance - "Hazy SF" (previously unreleased)
4. Viking Moses - "Crosses" (from "Crosses")
5. Josephine Foster - "Little Life" (prev. unreleased home recording)
6. ESPers - "Byss & Abyss" (from "ESPers" LP)
7. Vashti Bunyan & Devendra Banhart - "Rejoicing in the Hands" (from the "Rejoicing in the Hands of the Golden Empress" LP)
8. Jana Hunter - "Farm, CA" (prev. unreleased)
9. Currituck Co. - "The Tropics of Cancer" (from "Ghost Man on First")
10. White Magic - "Don't Need" (from the Drag City EP)
11. Iron and Wine - "Fever Dream" (from "Our Endless Numbered Days" LP)
12. Diane Cluck - " Heat From Every Corner" (from "Macy's Day Bird")
13. Matt Valentine - "Mountains of Yaffa" (prev. unreleased)
14. Entrance - "You Must Turn" (prev. unreleased home recording)
15. Jack Rose - "White Mule" (from "Red Horse, White Mule" originally released thru Eclipse, now on VHF)
16. Little Wings - "Look at What the Light Did Now" (from "Light Green Leaves")
17. Scout Niblett - "Wet Road" (from "Sweet Heart Fever")
18. Troll - "Mexicana" (from "Pathless Lord")
19. CocoRosie - "Good Friday" (from "La Maison de Mon Reve")
20. Antony - "The Lake" (from "Live at Saint Olaye's With Current 93")

La bise à tous.

Mathilde.
Mathilde

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

TANKONYEST :

Devendra et sa nénette des cocorosie, Bianca.

Les cocorosie :

Comme dirait un copain ... le "Che du neo-folk" est en tout cas photogénique.

Mathilde.
Coyote

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que le barbu suscite en moi de plus en plus d'intéret également...

Merci Mathilde et filou

Coy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Page 1 sur 1

Sauter vers: