|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : L'album d'ELLIOTT SMITH sort le 18 octobre...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 7:26 pm    Sujet du message: FAREWELL... Répondre en citant

Petit bijou acoustique, en avant-première de la sortie de l'album.
Ca m'a bien remué, ce truc là, avec son "farewell to a friend"... Crying or Very sad ... et puis aussi les harmonies vocales et l'hommage musical discret à George Harrison...

... snif...

Cliquez ici et laissez-vous bercer...

Je vous laisse ça rien que pour vous, pendant quelques jours.
J'en caserai un autre plus tard... et vous encourage vivement à prendre l'album quand il sortira, le 18 octobre...

Mumu - qui ne s'en remet décidément pas...
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 10:57 am    Sujet du message: ALRIIIIGHT Répondre en citant

Avant de partager un autre extrait de l'album à venir, un lien que j'ai trouvé vers quelque chose que je n'avais jamais entendu...

On sait qu'Elliott était un fan absolu des Tles.
Mais on l'a aussi catalogué "folkeux" sous prétexte qu'il jouait plus de ballades acoustiques.

J'avais il y a quelques temps laissé un mp3 de sa reprise (en public) de "yer blues", qui démentait un peu ce côté folk.
En voici un nouvel exemple tonitruant, toujours une reprise de son album préféré (le white), qui risque de surprendre tout le monde... :

si ça c'est pas du rock...

MuMu - scotché

Dernière édition par MuMu Longlegs le Lun Sep 27, 2004 9:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben didon, il devient de plus en plus rock le p'tit 2L2T-Elliott Cool

J'vais finir par me décider à aller le voir en concert, moi. Confused

Filou - pastissé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais.

Avis perso je préfère ses ballades acoustiques Wink
Bon au moins on sait qu'il pouvait s'énerver quand la soupe était pas assez chaude, paske bon, merde.

Sinon, je voudrais signaler la présence d'un extrait du futur album d'Elliott sur le CD des inrocks de cette semaine, le titre s'appelle Twilight et c'est pas dégueu !

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:

C'est quand même un peu réducteur ça non Coy ?

T'imagines ceux qui disent la même chose de Paulo ? Il aurait fait du Yesterday toute sa vie Sad

On n'aurait pas eu de I'm Down, Birthday et autres Helter Skelter

Bien-sûr, tout le monde l'a découvert avec ce style bien intimiste mais je trouve que c'est bien quand il s'énerve un peu le Liottinou.

Filou - ki s'enerve aussi parfois sur Oh Darling ...au désespoir de certains
Coyote

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Coyote a écrit:

C'est quand même un peu réducteur ça non Coy ?

Absolument ! C'était juste pour foutre la merde Wink
Disons que cette reprise a le mérite de nous montrer une autre facette d'Elliott, cela dit je trouve qu'il s'approprie mieux certains autres titres des Tles.

Sinon, bravo pour ce nouvel avatar !
je commençais à plus pouvoir le blairer l'autre, depuis deux ans !

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Sinon, bravo pour ce nouvel avatar !
je commençais à plus pouvoir le blairer l'autre, depuis deux ans !

Comment ça deux ans ???

C'est au moins le temps depuis lequel tu ne t'es pas lavé les pieds, non ???

Filou - bon pied bon oeil
Rockingcloud

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 8:27 pm    Sujet du message: Re: ALRIIIIGHT Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:

En voici un nouvel exemple tonitruant, toujours une reprise de son album préféré (le white), qui risque de surprendre tout le monde... :

si ça c'est pas du rock...

MuMu - scotché

Ce liens ne fonctionne plus Evil or Very Mad , domage çà m'aurais bien plus de l'entendre !

Entouka, thank you very much Mumu!

A+
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 9:10 pm    Sujet du message: Re: ALRIIIIGHT Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:

Ce liens ne fonctionne plus Evil or Very Mad , domage çà m'aurais bien plus de l'entendre !

Entouka, thank you very much Mumu!

A+

Effectivement, le serveur du site en question ne fonctionne plus, à ce qu'il semble...

Du coup, j'ai mis le mp3 sur MON serveur (pour faire de la place j'ai viré le mp3 de "Yer Blues").

Ré-essaie maintenant pour entendre Elliott se lancer dans le "hard rocking Beatles" ! Wink

MuMu - Smith et veston
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, c'est reparti pour un tour de chauffe de Couillu le Karibu ! Cool

Sinon, permets-moi de te reprendre, mon cher Mu, mais le titre n'est pas du White Album. Il s'agit de la version du 45t (ou du single comme on dit maintenant) de Revolution, hein ? Wink

Mais c'est vrai qu'elle est bien couillue cette version là. On dirait presque du Rabeats à l'époque où ils faisaient encore du rock Rolling Eyes

Filou
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Allez, c'est reparti pour un tour de chauffe de Couillu le Karibu ! Cool

Sinon, permets-moi de te reprendre, mon cher Mu, mais le titre n'est pas du White Album. Il s'agit de la version du 45t (ou du single comme on dit maintenant) de Revolution, hein ? Wink

C'est marrant, parce que je me disais que c'était pas la peine de corriger ça, vu que personne n'avait fait attention... Laughing

Comme quoi... j'avais quand même UN lecteur ! Razz Rolling Eyes Very Happy Shocked

MuMu - qui se souvient aussi du bon vieux temps des Rockin' Rabeats au Pachy
Coyote

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, passé le cap des 40, on ne reprend plus, pour pas faire de la peine...

Coyote, qui ne répond pas non plus aux mauvaises vannes, même raison Rolling Eyes
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 1:32 pm    Sujet du message: NOUVEL EXTRAIT Répondre en citant

Hello tous

Comme je suis un peu coincé at home, je vous offre un autre extrait du nouvel album (que vous courrez acheter le 18 octobre !!!)
Il s'agit d'une chanson qu'il jouait sur scène depuis 2 ans, avant sa mort, et dont je connaissais plusieurs versions acoustiques.
Pour l'album, il en a fait une magnifique mélopée très beatlesienne (surtout au début)
A écouter en boucle....

Elliott Smith - A Passing Feeling

MuMu - qui tente de passer un peu de feeling
maxime

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Still I send all the time
My request for relief
Down the dead power lines
Though I'm beyond belief
In the help I require
Just to exist at all
Took a long time to stand
Just an hour to fall.

MuMu, ca aurait pu etre un email perso mais merde.
Je ne me remets définitivement pas de l'écoute de ces quelques titres issus du futur (du mois d'octobre), issus du passé (deux mille trois, deux mille deux... années maudites).

J'ai meme passé la nuit de lundi à mardi avec... FIGURE 8. Me croiras-tu ? La magie a marché encore plus fort que les autres fois. Depuis j'erre de site en site pour chantonner avec une bande coeurs soli... sensibles les merveilleuses mélodies d'Elliott Smith.
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Maxouille, ça fait toujours plaisir de lire un collègue en Elliottsmitherie... Smile
J'hésitais à écrire un papier à envoyer à ces c*** d'Inrocks au sujet du nouvel album, mais j'étais vraiment trop malade. Tant pis. Je les laisse écrire leurs conneries habituelles (Elliott suicidaire bla-bla... un destin à la Jeff Buckley bla bla... enfin, j'imagine d'ici le truc... et pas un pour décrire la beauté des harmonies et l'intransigeance du style... le refus absolu d'être récupéré ou détourné de son propos... enfin bon, si ça se trouve il y a quelqu'un qui arrivera à ne pas nous faire JUSTE nous sentir cons ?)

Et moi je dis que MEME Mathilde arrivera à trouver beau l'arrangement sidéral et sidérant de "Coast to Coast", qui va faire bondir plus d'un fan d'Elliott-le-folkeux.. Comme quoi il avait encore envie de surprendre, pour un "mec déprimé"... c'est le problème, ça, avec les déprimés artistes, hein : faut toujours qu'ils la ramènent quand même alors qu'on pourrait juste parler d'eux sur Arte à 23h50 tandis que le reste de la population se délecte d'une caméra indiscrète dans une académie à la con ou se réjouit du prochain dérapage ardissonnien.... Les artistes déprimés, ils n'ont droit qu'à des mots totalement prévisibles dans des cases prévues pour. Il y aura un article dans Libé et puis on passera à autre chose.
Eh ben je vais te dire un truc, mon bon Maxou : le père Elliott il était peut-être du genre à péter un câble ou à se décourager de la connerie de ses compatriotes bushistes, mais au moment où il enregistrait "Coast to coast", "A distorted reality" ou même le lugubre et magnifique "Kings crossing", il était PAS déprimé. Trop obsessionnellement sincère, oui. La musique le rendait heureux, pas les gens. Cet album, je sais par de nombreux témoignages qu'il en attendait beaucoup. Elliott is back, c'est ça qu'on aurait aimé se dire dans quelques semaines. Mais Elliott is away...
Et moi, le problème, c'est qu'après avoir entendu ce dont il était capable, je n'ai plus réussi à écouter la musique pop des autres, ces derniers temps, sans me dire qu'ils manquaient de sincérité.

Ouais, avec "Smile", l'album de l'année. Malheureusement, peut-être, je sais pas. C'est sûr qu'on va être dans un drôle d'état en l'écoutant et en se disant qu'il n'y en aura plus d'autres.
Je ne sais plus qui je paraphrase en disant que le comble du malheur, c'est que non seulement Elliott Smith n'est plus là, mais qu'il n'y aura plus jamais un nouvel album d'Elliott Smith...

Allez, mon bon Max, on picolera un cop le 18 octobre, hein...

MuMu - en roue libre, qui va réécouter du Black Sabbath, pour rien ,juste comme ça
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: