|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : the music of lennon & mccartney
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 10:20 pm    Sujet du message: the music of lennon & mccartney Répondre en citant

salut,

je suis sur que beaucoup sont, comme moi, plongés dans le "many years from mow" de barry Miles, reçu par le père Noël.

On y parle à la période de l'apparition de Marianne Faithfull, d'une émission de TV nommée "The music of lennon & Macartney".
J'ai eu envie de voir cette émission, pour voir à quoi ressemblait peter Asher ou voir G.Martin joué du piano (pas deçu) ou même voir les beatles au grand complet exécuter 2 playbacks pas si couramment vus que ça de "Day tripper" ou "we can work it out".

John et paul présentent les artistes .
C'est dingue de constater comment toutes ces compositions peuvent être jouées dans des styles si différents et toujours fonctionnées. "Can't buy me love" en jazz ou "she loves you" and flamenco sans parler de toutes les interprétations classiques. Quelle qualité d'écriture tout de même !
Vous vous rendez compte ? Trois ans après leurs débuts devant le grand public ils sont fêter comme des classiques !

Et cerise sur le gâteau : Le représentant de la chanson française, choisi on ne sait sous quels critères, le grand Dick RIVERS (présenté par john avec un formidable accent français !) qui interpréte "ces mots qu'on oublie un jour" (c'est ce que je crois comprendre de l'horrible accent de paul), je vous laisse trouver le titre original !

Il y a plein de perles (version déjantée de "I saw him standing there" de Lulu )dans cette émission au charme "swingins london" un peu dessuet ! (superbes chorégraphies en mini-jupes)

Je vous la recommande
Ceux qui l'on vu ; quand pensez vous ?
maxime

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaaah je la cherche Franck, je la cherche ! Je n'aurai qu'un mot:

OU ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 10:13 am    Sujet du message: Re: the music of lennon & mccartney Répondre en citant

franck a écrit:
Et cerise sur le gâteau : Le représentant de la chanson française, choisi on ne sait sous quels critères, le grand Dick RIVERS (présenté par john avec un formidable accent français !) qui interpréte "ces mots qu'on oublie un jour" (c'est ce que je crois comprendre de l'horrible accent de paul), je vous laisse trouver le titre original !

Je n'ai pas vu non-plus cette émission mais j'ai déjà vu l'extrait avec moby Dick. Justement, je me demandais d'où ça veanit venait cette image pour le moins surnaturel : John et Paul présentant notre Dick à nous (enfin, pas la mienne perso... Rolling Eyes )

Comment il a fait, ce con, pour se retrouver là-dedans ???

A un moment je me demandais même si je ne l'avais pas rêvé... Et même si les draps ne s'en souviennent pas, ça me laisse encore tout coit.
...coït ? Confused

C'était pas une reprise de From Me To You ou un truc comme ça ? Elle date de 65, l'émission, c'est ça ?

Filou
franck

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 10:46 am    Sujet du message: Re: the music of lennon & mccartney Répondre en citant

Filou a écrit:

C'était pas une reprise de From Me To You ou un truc comme ça ? Elle date de 65, l'émission, c'est ça ?

Filou

HUUUUUU (bruit de buzzer indiquant par sa sonorité désagréable une mauvaise réponse)

C'est pas from me to you. A vrai dire, il suffit presque de traduire, car le titre français peut aussi être "ces mots qu'on nous dit un jour"! (entre l'accent de paul et cette façon très "eddiemitchelliene" de chanter je ne suis pas sur).

l'émission date du 17 décembre 65 mais a du être enregistrée au mois d'octobre car marianne faithfull est enceinte de 8 mois (elle est cadrée sur le buste toute la chanson ; on ne montrait pas de femme enceinte à la tv britannique dans les 60's) et a acoucher le 10 novembre 65 (ces précision sont dans le livre de Barry Miles)
Rockingcloud

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Re: the music of lennon & mccartney Répondre en citant

franck a écrit:
Filou a écrit:

Filou

HUUUUUU (bruit de buzzer indiquant par sa sonorité désagréable une mauvaise réponse)

C'est pas from me to you. A vrai dire, il suffit presque de traduire, car le titre français peut aussi être "ces mots qu'on nous dit un jour"!

Bon ce ne serais-pas "Things We Said Today" Rolling Eyes Question

A++++
franck

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Re: the music of lennon & mccartney Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:

Bon ce ne serais-pas "Things We Said Today" Rolling Eyes Question

A++++

gagné !
Page 1 sur 1

Sauter vers: