|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Ah! böwakawa poussé, poussé ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

kel disque ? quand les nuits chaudes d'été vous empeches de dormir .
Kind of blue ( miles davies )
50%
 50%  [ 3 ]
Sgt.pepper ( the beatles )
33%
 33%  [ 2 ]
Tubular bells ( Oldfield )
16%
 16%  [ 1 ]
Hotel california ( eagles )
0%
 0%  [ 0 ]
Meddle (Floyd)
0%
 0%  [ 0 ]
Chaos AD ( Sepultura )
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
l

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Ah! böwakawa poussé, poussé ? Répondre en citant

Ah! böwakawa poussé, poussé

Je me suis toujours demandé, ce que cela voulais dire ? Alors je profite de cette tribune pour vous le demander.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne sait d xz que signifie c mot ?
geeloo

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lennon s'est réveillé un matin quand il était avec May Pang et lui a dit qu'il avait entendu 2 femmes qui appelaient son nom et cette phrase bizarre qu'il a entendue en rêve... (source: l'Intégrale Lennon- Hors Collection)

phrase qui n'aurait donc aucun sens...

geeloo
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'origine exacte en tête non-plus mais j'en avais un peu causé ici :

http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3588

C'est tout ce que je peux faire...

Filou
l

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Beaucoup,
nowhereman79

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. 'suis nouveaux. (cf. ma présent. de nouveaux membre.)

"bowakawa posse posse" , je sais plus. Si c' est comme "jaï guru deva om...", c' est une sorte de litanie religieuse de je ne sais plus quelle origine.

Source: "Le secret JOHN LENNON", par Lee ...machinchose *.
Je ne sais plus en détails mais vs promet d' aller voir dès que je récupère mes bouquins.

* à propos du livre en question, je le déconseille tt de même. Je trouve que son auteur en fait un peu trop, relevant excessivement un mysticisme acharné de J.L, avec de sempiternelles référ. à la bible, disséquant chaques paroles ou idées mêmes fortuites, ... bref, à la limite de l' ésotérisme. (et je vs passe le passage de la fameuse déclaration de '66!)
C' est sûr que Lennon était trèèès philosophe mais de là à le faire passer pr un gourou, c' est un peu lourd au bout de +-200p.

Ceci dit, c' est bien de pencher pr ce sujet mais ce livre est à prendre avec qques réserves.
Coyote

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu fais allusion à Lee McLaren

La pochette était différente avant...

Anyway, j'émets les mêmes réserves sur ce livre mélant astrologie, numérologie et autres considérations ésothériques qui ne parviennent qu'à conclure que le chiffre préféré de John était le 9, ce dont personne ne se doutait jusqu'ici... un ouvrage qui conviendra néanmoins aux amateurs de coïncidences en tout genre.

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
l

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ca veut dire kekchose ou pas?
Je prefere la premiere version qui est plus chouette.
"Get back" ca veut bien dire de retourner au sources, c est a dire sans yoko ki enervé un peu tout le monde, surtout le polo jaloux de voire Lennon partir vers d'autres cieux.
nowhereman79

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ça veut sûrement dire qquechose (...et person., Yoko ne m' a jamais énervé plus que ça. Je trouvais même sa présence presqu' indispensable; tant pis pr Paul si il était jaloux ou déçu de voir son copain "partir"). Il(s) n' a (ont) jamais acceptés la situation telle qu' elle était, excepté Ringo. Si la présence de Yoko n' avait jamais été un problème, il y a beaucoup de chance pr qu' ils soient restés encore longtemps ensemble. Evoluant chacun très différemment, bien sûr, mais encore soudé!
C' est vrai, quoi, ça ne devait sûrement pas être Yoko la seule source de tension mais la pression était là, tt simplement...
Nurdowen

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord. Yoko est pas la seule coupable. Faut quand meme pas negliger Linda et aussi Paulo devenait pedant... Peut-etre qu'ils devenaient tous un peu trop "artiste solo evoluant au sein d'un groupe" plutot que de vraiment travailler en equipe.

Donc a quoi bon d'etre un groupe si c'est pour faire du chacun pour soi.

Bon j'exagere peut-etre un peu... J'ai juste le film Let it be en tete ces temps-ci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

nowhereman79 a écrit:
"bowakawa posse posse" , je sais plus. Si c' est comme "jaï guru deva om...", c' est une sorte de litanie religieuse de je ne sais plus quelle origine.

Ceci dit, c'est étonnant que personne n'aie trouvé la signification de ce "Ah! böwakawa poussé, poussé"

J'ai pas le bouquin oukizexpliktousa mais ça doit être dedans, non ? Confused

En attendant, j'ai toujours ça : http://www.beatlestribute.com/Reflections_Of_The_Soul.html

...ou encore : http://www.geocities.com/dp2spirits

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai trouvé !

"In a book called, 'We all shine on,' the author gave an explanation for, '#9 Dream.' John described the creative process in music-making as being as elusive as describing a dream.
One can't expect another to perceive a dream even if described clearly. Dreams are complex, there are many senses at work that make up the dream.
When the song was created, John was with May Pang. 'Bowakawa pousse pousse' were the words John heard in a dream as well as two female voices whispering his name, obviously Pang and Yoko."

Voilà, apparemment, c'est un truc que John aurait rêvé et qu'il a retranscrit tel quel.

Nous ne voyons pas d'autres explications Cool

Et Geeloo avait donc bien raison Wink

geeloo a écrit:
Lennon s'est réveillé un matin quand il était avec May Pang et lui a dit qu'il avait entendu 2 femmes qui appelaient son nom et cette phrase bizarre qu'il a entendue en rêve... (source: l'Intégrale Lennon- Hors Collection)

phrase qui n'aurait donc aucun sens...

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: