|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Sittin'on the dock of EBAY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Sittin'on the dock of EBAY Répondre en citant

Tiens, ça serait pas mal de faire un topic qui ferait une synthèse des meilleurs plans qu'on a trouvés sur eBay, non ? Cool
Au moins, pour ne pas trop ébruiter des affaires en cours que certains voudraient garder discrètes Wink ...qu'on puisse garder une trace des dernières transactions une fois celles-ci terminées ?
Comme ça, ça donnera une idée des disques et objets intéressants pour un collectioneur (ou pas ?) ainsi que les derniers prix constatés sans s'embêter avec des cotations plus ou moins farfelues Laughing

Et, pour commencer, je vais donner la parole à Mathilde !!! Razz

Mathilde a écrit:
Je tiens à vous indiquer toutes et tous l'adjudication d'un "Dansez Beatles" en ce moment même sur Ebay.

Assez dûr à trouver le bordel ... car peu "lisible" l'intitulé de l'annonce est.
(Maitre Yoda)

Pour preuve : "GEORGE MARTIN – BEATLES DANSEZ OR. FRENCH LP!"

Mon annonce risque de casser le coup de l'encherisseur "en cours" qui croise les doigts pour que personne d'autre que lui ait cette foutue idée de chercher l'osx 227 en tapant "BEATLES DANSEZ" et non "DANSEZ BEATLES"

ANYWAY ... la perle est démasquée ... le skeud à l'heure ou j'écris à 31 euros ... sans prix de réserve. (il reste deux jours).

(clique sur l'image cher lecteur)

Messieurs dames ... la chasse est ouverte ... je compte les points.

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Sep 25, 2005 10:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voilà. Il y a un peu plus d'une heure, le dansez Beatles est parti à ...à peine plus de 80 euros Confused
Comme quoi, les raretés sont parfois à portée de main Cool

Meilleure enchère : 56,00 GBP
(Environ82,69 EUR)

Fin : 19-sept.-05 21:09:38 Paris
Début : 12-sept.-05 21:09:38 Paris
Historique : 11 enchères (Prix de départ : 20,00 GBP)
Meilleur enchérisseur : pboubou ( 233)

Des regrets ? Cool

En attendant que ce "pboubou" vienne nous donner ses impressions en direct sur Lulu, remettons notre chien reniffleur de bons coups sur les traces d'une nouvelle rareté Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brad Lock a écrit:
Filou a écrit:

Fin : 19-sept.-05 21:09:38 Paris
Début : 12-sept.-05 21:09:38 Paris
Historique : 11 enchères (Prix de départ : 20,00 GBP)
Meilleur enchérisseur : pboubou ( 233)

Des regrets ? Cool

En attendant que ce "pboubou" vienne nous donner ses impressions en direct sur Lulu, remettons notre chien reniffleur de bons coups sur les traces d'une nouvelle rareté Wink

Du jamais vu : en voila un autre :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4770402008&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Ah ben didon ! T'as raison, Brad ! Wink

C'est dingue ça... et en plus, il a l'air en encore meilleur état ? Confused

Ils sortent d'où, tous ceux là ??? Shocked

Et ceux là ? Shocked Shocked Shocked

Du orange, du vert, du bleu... il y en aura pour tout le monde ! Laughing

Filou - ki en voit de toutes les couleurs

Dernière édition par Filou le Dim Sep 25, 2005 7:07 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mêmes, 29 enchères plus tard.

And the winner is...

Meilleure enchère : 172,00 EUR
Fin : 25-sept.-05 10:17:56 Paris
Début : 18-sept.-05 10:17:56 Paris
Historique : 29 enchères (Prix de départ : 27,00 EUR)
Meilleur enchérisseur : charme70 ( 6 )

Meilleure enchère : 223,22 EUR
Fin : 25-sept.-05 10:24:58 Paris
Début : 18-sept.-05 10:24:58 Paris
Historique : 25 enchères (Prix de départ : 27,00 EUR)
Meilleur enchérisseur : eppeeniet ( 50)

Meilleure enchère : 246,90 EUR
Fin : 25-sept.-05 10:37:06 Paris
Début : 18-sept.-05 10:37:06 Paris
Historique : 29 enchères (Prix de départ : 27,00 EUR)
Meilleur enchérisseur : baoulennon ( 106)

Marrant ça, non ? Les 3 étaient mis en vente par le même vendeur, le même jour, au même prix de départ. Ensuite, chacun est monté à son rythme mais le nb d'enchères final est pratiquement le même Shocked

Moi, je ne suis pas un habitué de E-bay et je n'y ai même jamais rien acheté. P'tèt que ça doit valoir le coup... parfois ? Confused
Entouka, les prix sont quand même relativement élevés, non ? Mais c'est peut-être les prix du marché, en ce moment ? En convention, ça se trouve, c'est encore plus ? Sad

Des commentaires ?

Filou
Doctorobert

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul dont le prix me paraît exagéré c'est l'OSX 222;
pour les 2 autres, je dis que ce n'est pas encore trop cher. Au dernier salon du disque parisien ( 18/09) les 14+ gds succès étaient vendus 500€
L'état de la pochette n'avait rien d'exceptionnel.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Au dernier salon du disque parisien ( 18/09) les 14+ gds succès étaient vendus 500€

500€ ??? Shocked

Oui, ça fait déjà une coquette somme, en effet. Ca me rappelle un gars qui se ventait l'avoir acheté sur Ebay aussi pour... 900€
Le pire, c'est que le gars n'y connaisait pas grand chose en Beatles mais était plutôt branché classique Confused
Il me disait avoir fait ça pour "niquer" les japonais Laughing

A propos, en voilà un dont on a pas mal causé ces derniers temps avec son fameux "label vert" et qui est mis à prix directement à... 150€ Shocked

Pas de surprise, Herr Doctor nous avait prévenu. Mais comment sait-il tout ça ? Wink

Doctorobert a écrit:
Pour moi le plus rare, il n'est pas sur la liste c'est le Rubber Soul label bleu OSX HS 24001
Surveillez Ebay la semaine prochaine, il y aura un Copains d'outre manche à vendre
A+++++++

Mais, il les vaut vraiment, ses 150€ en prix de départ ? Il va monter à combien alors ???

Ca me parait exagéré de démarrer à autant, non ? C'était beaucoup plus raisonnable pour les autres OSX comme le 222, le 227 ou même le 231 ?

On en koze laba :http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3862

Mais aussi : http://www.lucyintheweb.org/collection/disco/osx

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Moi, je ne suis pas un habitué de E-bay et je n'y ai même jamais rien acheté. P'tèt que ça doit valoir le coup... parfois ? Confused
Entouka, les prix sont quand même relativement élevés, non ? Mais c'est peut-être les prix du marché, en ce moment ? En convention, ça se trouve, c'est encore plus ? Sad

Oui on peut faire des affaires sur eBay mais attention aux frais de port !
Si tu trouves un petit SP à 1 euro et que tu dois en débourser 4 pour le port, ton SP t'est revenu à 5 euros, hein ? Wink
Il m'est arrivé de "gagner" des 2 titres Apple (genre Mary Hopkin ou Badfinger) dont le port était supérieur au prix de l'objet mais, au total, cela restait quand même satisfaisant pour le collectionneur.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Le seul dont le prix me paraît exagéré c'est l'OSX 222;
pour les 2 autres, je dis que ce n'est pas encore trop cher. Au dernier salon du disque parisien ( 18/09) les 14+ gds succès étaient vendus 500€

Le fait que le "14 + grands succès" est parti aux environs de 250 euros montre bien qu'il est surestimé dans JBM (faut bien créer des légendes si on veut vendre, hein ?). Docteur Robert dit qu'il en a vu un à 500 euros en salon à Paris.
Je me rappelle que j'en ai vu un (label bleu) à 800 euros à Issigeac en juin dernier et que le même vendeur m'a cédé un OSX 222 et un OSX 225 (tous 2 labels orange) pour 70 euros l'ensemble ! Comme quoi, tout est possible. Au collectionneur d'être à l'affut de la bonne occase.

Au passage, bravo à Filou pour le petit clin d'oeil à Otis dans ce topic Wink
(au fait, savez vous que s'il siffle à la fin de la chanson, c'est qu'il avait oublié les paroles. Finalement, c'est cette prise qui fut gardée). Très classe ...

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Le fait que le "14 + grands succès" est parti aux environs de 250 euros montre bien qu'il est surestimé dans JBM (faut bien créer des légendes si on veut vendre, hein ?). Docteur Robert dit qu'il en a vu un à 500 euros en salon à Paris.
Je me rappelle que j'en ai vu un (label bleu) à 800 euros à Issigeac en juin dernier et que le même vendeur m'a cédé un OSX 222 et un OSX 225 (tous 2 labels orange) pour 70 euros l'ensemble ! Comme quoi, tout est possible. Au collectionneur d'être à l'affut de la bonne occase.

Puisqu'on est en plein questionnement sur les quotations et le Ebay system, autant faire le remonter ce topic d'où c'est parti et où on y raconte de bien bonnes Cool
Je propose donc que chacun nous raconte ces petites anecdotes à partir d'une observation ou d'une enchère sur Ebay, d'un marchandage en convention, d'une trouvaille inhabituelle en vide-grenier...

Et si, comme Claude Nine, vous avez fait la même acquisition couplée de 2 skeuds à plusieurs reprises Wink ...allongez-vous et parlez-nous en !
Vous verrez qu'après, ça ira mieux Cool

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: