|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Deep Purple Special ... et autres pionniers du Hard Rock
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:22 am    Sujet du message: Deep Purple Special ... et autres pionniers du Hard Rock Répondre en citant

Deep Purple en tournée européenne.

L'occasion pour en faire une Saga.

C'est ce soir et c'est sur RTL :

La Saga de Deep Purple
Deep Purple reste l'archétype du groupe de hard-rock. Il est en tout cas un de ceux qui ont le plus contribué à populariser le genre, tout en étant directement à l'origine de la naissance du heavy-metal. Souvent imité, parfois caricaturé, rarement égalé, Deep Purple continue depuis bientôt quatre décennies d'as séner son rock lourd à des légions de fans dont la fidélité ne s'est jamais démentie.
Réunis autour du micro de Saga, Roger Glover, Ian Gillan, Jon Lord, Ian Paice et Steve Morse nous rappellent les grandes heures de l'histoire du groupe qui vient de publier un nouvel album, "Rapture of the deep", et qui sera très bientôt en France pour deux concerts : le 19 janvier à Lyon et le 24 au Zénith à Paris...

http://www.rtl.fr/musiques/article.asp?dicid=405017

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Juil 17, 2012 1:41 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoso85

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rah Deep Purple et l'album Machine Head, c'est toute ma jeunesse. Un groupe impressionant de sauvagerie, et de maitrise instrumentale (Blackmore Shocked , Jon Lord Shocked , Ian Paice Shocked Shocked , Ian Gillian Shocked , et j'adore Coverdale, cf, Burn sur le live Made in Europe).
J'ai un dvd pirate ou il jouent Mandrake Root en live à la télé anglaise, impressionant : au moins 10 minute d'impro, Ian Gillian qui tape sur des tambours, Jon Lord qui s'acharne a frapper son synthé histoire d'en tirer des sons euh apocalyptique, Blackmore qui envoit sur des gammes orientales (c'est pas Mc Laughlin mais sympa quand meme), avec à la fin la destruction d'une partie du matériel : tout une époque, c'est pas de nos jours qu'on verrait ce genre de truc.
Billy Shears

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est devenu Ritchie Blackmore?
Vous en savez plus?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rorschach

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clic-clic:

www.ritchieblackmore.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Billy Shears

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Rah Deep Purple et l'album Machine Head, c'est toute ma jeunesse. .

Pareil, Zoso! Acheté en 'import" (on disait ça à l'époque, on trouvait les skeuds en "import" avant le pressage français) avec mon argent de poche, à 11 ans, à sa sortie!
Ah ça, j'étais fan des Deep Purple. Je les ai même vu en concert, au palais de sports de St-Ouen, en 1973 je crois. Et Led Zep la même année, au même endroit, et croyez moi, il n'y a pas eu photo! J'ai fini par considérer les Deep Purple comme de pâles clones de Led Zeppelin, voilà. N'est-ce pas Zoso (Hey, hey, mama, said the way you move, gonna make you sweat, gonna make you groove)?

Il reste juste une chose, ce thème de smoke on the water égrenné sur deux cordes par toute personne qui commence à ouèj de la guitare électrique...
dutajel

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 5:36 pm    Sujet du message: George et Deep purple !!! Répondre en citant

Ma contribution au topic (je ne connais pas beaucoup Deep purple mais j'aime bien cette photo... Twisted Evil )

Et aussi :

He was able to get along to Joe Brown's wedding last year though, and was pictured by OK Magazine alongside Roger Glover and Jon Lord enjoying the event (see DTB Issue 54). George also appeared with Ian Paice on a track from Jim Capaldi's recent solo album.

http://www.deep-purple.net/othernews/harrison.htm

Dernière édition par dutajel le Sam Avr 29, 2006 3:47 pm; édité 1 fois
zoso85

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Billy Shears a écrit:
zoso85 a écrit:
Rah Deep Purple et l'album Machine Head, c'est toute ma jeunesse. .

Pareil, Zoso! Acheté en 'import" (on disait ça à l'époque, on trouvait les skeuds en "import" avant le pressage français) avec mon argent de poche, à 11 ans, à sa sortie!
Ah ça, j'étais fan des Deep Purple. Je les ai même vu en concert, au palais de sports de St-Ouen, en 1973 je crois. Et Led Zep la même année, au même endroit, et croyez moi, il n'y a pas eu photo! J'ai fini par considérer les Deep Purple comme de pâles clones de Led Zeppelin, voilà. N'est-ce pas Zoso (Hey, hey, mama, said the way you move, gonna make you sweat, gonna make you groove)?

Il reste juste une chose, ce thème de smoke on the water égrenné sur deux cordes par toute personne qui commence à ouèj de la guitare électrique...

Ouais bon moi pareil sauf que c'était pas un import, c'était la 34eme réedition, en 99.

Par contre euh Deep Purple pale copie de Led Zep? AAAhh la jeunesse, j'ai jamais entendu Led Zep sonner comme Purple sur l'album In Rock. Mais je comprend qu'en concert, Led Zep était plus impressionnant, et je me prosterne à tes pieds juste parce que tu les a vu en concert en 73 (ha ha m'en fous moi j'ai vu Franz Ferdinand Crying or Very sad )
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Re: George et Deep purple !!! Répondre en citant

dutajel a écrit:
Ma contribution au topic (je ne connais pas beaucoup Deep purple mais j'aime bien cette photo... Twisted Evil )

C'est Deep Purple ça ??? Shocked

Je n'en reconnais aucun Confused
Et ce Ian Gillan qui se la joue à la Red Hot Chili Pepper avec la socks on the zboob est pour le moins suréaliste.
Pratiquement autant que d'imaginer George les accompagnant sur un de leur titre. Je serais curieux d'entendre ça...
C'est clair que c'est pas trop le même style de zic Smile

dutajel a écrit:
He was able to get along to Joe Brown's wedding last year though, and was pictured by OK Magazine alongside Roger Glover and Jon Lord enjoying the event (see DTB Issue 54). George also appeared with Ian Paice on a track from Jim Capaldi's recent solo album.

Ca fait donc un point commun avec Paul qui, lui aussi, a joué avec Ian Paice sur Run Devil Run.
Marrant toutes ces connections entre ces artistes que rien ne semble rapprocher ? Confused

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Billy Shears a écrit:
Ah ça, j'étais fan des Deep Purple. Je les ai même vu en concert, au palais de sports de St-Ouen, en 1973 je crois...

Moi, je suis bien moins vieux que Billy mais je les ai tout de même vu sur scène en 76, je crois bien... C'était l'époque de la formation avec David Coverdale et Glenn Hugues qui remplaçaient Gillan et Glover.
Il venait tout juste de sortir Stormbringer mais ont joué l'album Burn dans son intégralité de mémoire. Reellement impressionant.
Autant l'album est moyen en studio, autant ça prenait une autre dimension en live. Rien qu'à réécouter You Fool No One, j'en ai des frissons.
De toute façon, c'était surtout un groupe de scène, pas vrai ? Wink
Comment ne pas ignorer le fameux Made In japan qui reste probalement l'un des plus grands albums live de l'histoire du rock (j'en vois déjà qui se précipitent sur leur clavier pour citer leur best album live à eux Wink )
Et en plus, je crois que c'était le premier à sortir un "double live" si je ne m'abuse...

Filou
Billy Shears

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Moi, je suis bien moins vieux que Billy

Révisionniste! Wink Filou, nous sommes tous deux nés l'année où les Tles s'escrimaient dans les petits clubs d'une grande cité hanséatique et néanmoins teutonne, mais avoues le, tu as presque exactement trois mois de plus que ouam!

Filou a écrit:
Comment ne pas ignorer le fameux Made In japan qui reste probalement l'un des plus grands albums live de l'histoire du rock (j'en vois déjà qui se précipitent sur leur clavier pour citer leur best album live à eux.
Et en plus, je crois que c'était le premier à sortir un "double live" si je ne m'abuse...

Sans chercher plus loin que ça, Frank Zappa sort en 1974 l'excellent "Roxy and Elsewhere" et c'est un double album live!
Ah et puis je saute en effet sur mon clavier. Que fais tu de "Live at Leeds" en parlant de "plus grand album live de l'histoire du rock"?

Billy - pour la vérité historique
Gaston

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Vous vous abusez.
Le Grand Funk Live est sorti en 1971.
Il y a également le "Live Dead".
Quant au double "Wheels of Fire" de Cream (un disque studio, un disque live), il est paru en 1968.
Sans oublier le "Colosseum Live" de 1971.
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Billy Shears a écrit:
Filou a écrit:
Moi, je suis bien moins vieux que Billy

Révisionniste! Wink Filou, nous sommes tous deux nés l'année où les Tles s'escrimaient dans les petits clubs d'une grande cité hanséatique et néanmoins teutonne, mais avoues le, tu as presque exactement trois mois de plus que ouam!

Hein ? Quoi ???
Ah ? Confused
Bien, peut-être mais pas sûr Wink

Ceci dit, c'était plutôt en 75 que je les ai vu au Palais Des Sports de Paris pour ce concert mémorable. Et même si ça ne vaut pas la formation MarkII avec Gillan et Glover, ça déménageait quand même un max.

Et des titres comme Burn, Mistreated ou You Fool No One étaient largement à la hauteur d'un Speed King, Highway Star ou Space Trucking. Il faut dire aussi que c'atit la dernière fois que Blackmore jouait avant qu'il quite le groupe.

Deep Purple - Live In Paris 75 is a fantastic album for a number of reasons. First of all, the history, you may or may not know, but this Paris gig is actually the very last Mk III concert (Blackmore, Coverdale, Hughes, Lord, Paice).
After this show Ritchie Blackmore would leave the band to start his band Rainbow. Therefore, the show was always going to be special, full of emotion, and it did not disappoint. The music is as always top draw, but the thing that sets this show apart from other Mk III gigs is the volume of material.
Included in this shows are of course the favourites from Mk II days (Smoke On The Water, Highway Star) and the favourites from Mk III's Burn album (Burn, Mistreated) but also performances of songs from Mk III's other album Stormbringer (Gypsy, Lady Double Dealer) not heard on classic gigs like Live In London and California Jamming.
As i said the music is fantastic, Deep Purple always stood out to me as a band capable of fantastic things, and unlike many other bands they seem to deliver every time! From Mk II's Made In Japan all the way to this brilliant album, and beyond, DP have always been a top live band. Not a lot of people (myself included) were lucky enough to see the great Mk III line-up because of the simple fact that they were only together just under two years.
This is album is definately the next best thing, be it Ritchie's sublime guitar solos (notably Mistreated) or Glenn and David vying for vocals this band always put on a great show and if you only buy one DP Mk III live album, make sure its Live In Paris 75.

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Jan 21, 2006 1:49 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour revenir sur Made In Japan, c'est un album que j'ai usé jusqu'à la corde. Et bien que c'était un double alum, j'arrivais toujours trop vite à la fin de la face D Cool
Tous ces live que vous cités sont évidemment des bombes. Et rien que le Live At Leeds démontre à lui seul que c'était encore un grand groupe de scène qui multipliait son potentiel dès qu'ils jouiaient devant un public qui n'attendait que ça, qu'ils leur fasse leur grand jeu...

Mais pour en revenir au Pourpre Profond, le Made In Japan est sorti en 72 et a provoqué un vrai cataclysme à l'époque en sortant sous forme d'un double album et a relancé la carrière du groupe en un tour de cuillère à pot.
Et tout ça a été enregistré sur 3 jours dans un simple studio mobile pour obtenir ce son si extraordinaire Shocked
Il y a une dizaine d'années, l'intégralité de ces 3 concerts au Japon est sorti en CD et... c'est encore plus extraordinaire Razz

Disco pourpre : http://www.deep-purple.net/discography/discography.htm

Filou
Zug

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 1:49 am    Sujet du message: Made in Japan Répondre en citant

elle dure combien de temps la version de child in time dans made in japan???? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop long finalement Wink
Je sais plus trop mais on doit pas être très loin de la dizaine de mn ?
Ce qui est peu par rapport à un Space Trucking qui dure le double facile.

Le morceau qui me fascine, moi, c'est Lazy qui est moins connu mais qui mélange différents styles avec une prédominance jazzy? Hé oui, comme quoi, y a pas que le hard Cool
Sinon, Strange Kind Of Woman vaut également le détour avec le fameux passage où la voix de Ian Gillan donne la réplique à la gratte de Blackmore. Il avait une sacré voix, ce con.

Bref, tout celà est loin, très loin de Nilsson, hein ? Wink

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: