|

|
 |
 |
Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous ! La passion des Beatles nous réunit, mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole et nous sommes là pour répondre à vos questions ! |
 |
 |
 |
|
 |

|
|
 |
 |
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rockingcloud

Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1539 Localisation: Hidden in the yard
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 11:23 pm Sujet du message: The Roots Of Paul McCartney |
|
|
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici. Je viens d'acheter cette compilation de versions originales que Paul McCartney a repris ou reprend toujours lors des soundchecks de ces concerts.
Source image : http://www.disquesoffice.ch/fr/cd/news/blues/-156620.html
Liste des titres présents sur l'album :
1. Long Tall Sally - Little Richard
2. Kansas City - Wilbert Harrisson
3. That's All Right (Mama) - Arthur "Big Boy" Crudup
4. All Shook Up - Elvis Presley
5. Be-Bop-A-Lula - Gene Vincent & The Blue Caps
6. Singin' the Blues - Guy Mitchell
7. She Said Yeah - Larry Williams
8. Tutti Frutti - Little Richard
9. Brown Eyed Handsome Man - Chuck Berry
10. (Let's Have A) Party - Elvis Presley
11. Matchbox - Carl Perkins
12. Blue Moon of Kentucky - Bill Monroe And His Bluegrass Boys
13. I Got Stung - Elvis Presley
14. Blue Jean Bop - Gene Vincent
15. Honey Hush - Joe Turner
16. Movie Magg - Carl Perkins
17. Searchin' - The Coasters
18. It's Now Or Never - Elvis Presley
19. O Sole Mio - Alan Lomax
20. Crackin' Up - Bo Diddley
21. Lonesome Town - Ricky Nelson
22. Down By The Riverside - Big Bill Broonzy
23. San Francisco Bay Blues - Jesse Fuller
24. Coquette - Dinah Washington
On peut noter la présence de quatres titres D'Elvis Presley.
Le son est mono et de bonne qualité, sauf pour les deux derniers titres dont les enregistrements doivent êtres très anciens (dates non mentionnées).
Une bonne compil de roots à écouter sur la route.
Source (avec extrais) : http://www.amazon.com/Roots-Paul-Mccartney/dp/B001T6FUYU
Cette collection d'album de roots est très complète, voir le site de l'éditeur ici:
http://www.completeblues.com/catalogue/
A++++ |
|
|
 |
Brandy Alexander

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 2:23 am Sujet du message: |
|
|
Très intéressant de savoir et de connaître les idoles de nos idoles !
Merci pour l'info, Rocky ! |
|
|
 |
Bungalow bill

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 1783 Localisation: Pas si loin
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 2:48 am Sujet du message: |
|
|
Ben le Roots de John Lennon, c'est celui la, non?
Au fait qui connait bien cet album?
Est ce qu'il vaut le coup?
Bon Stand By Me...c'est quand même excellent..mais le reste?
Phil Spector a assuré ou pas? _________________ C'est doux, ça s'écoute en bouche, ça coule tout seul et en même temps c'est... aigre-doux. |
|
|
 |
Brandy Alexander

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 3:09 am Sujet du message: |
|
|
Une petite gâterie (ou obligation) que John Lennon s'est payé pour finir son contrat chez EMI. Et pas vraiment de différence que ce soit Spector ou un autre qui aurait produit ce disque. Bon, mais pas extra.
Faut aimer Lennon
Et il existe bien un album intitulé ROOTS
Il y a de quoi en faire un topic sur les troubles juridiques que cet album jaune lemon a apporté  |
|
|
 |
Bungalow bill

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 1783 Localisation: Pas si loin
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 3:14 am Sujet du message: |
|
|
| Brandy Alexander a écrit: | Une petite gâterie (ou obligation) que John Lennon s'est payé pour finir son contrat chez EMI. Et pas vraiment de différence que ce soit Spector ou un autre qui aurait produit ce disque. Bon, mais pas extra.
Faut aimer Lennon
Et il existe bien un album intitulé ROOTS
Il y a de quoi en faire un topic sur les troubles juridiques que cet album jaune lemon a apporté  |
Et c'est quoi cet album jaune?
Une compilation.? un truc pensé et enregistré à une époque précise? Avec qui, ou et quand????
Bon rien à voir, mais je remets le néanderthal pour couper l'herbe sous les pieds à l'autre relou...
 _________________ C'est doux, ça s'écoute en bouche, ça coule tout seul et en même temps c'est... aigre-doux. |
|
|
 |
Claude Nine

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 9:07 am Sujet du message: |
|
|
| Bungalow bill a écrit: | Bon rien à voir, mais je remets le néanderthal pour couper l'herbe sous les pieds à l'autre relou...
 |
Si tu veux, je peux fournir les outils ... J'en ai quelques uns dans ma collection ...
 _________________ Claude
"C'est étonnant, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ..." (Michel Audiard) |
|
|
 |
ramon

Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 944 Localisation: monoprix, Paris
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
il donne envie de ROOTS OF MACCA de sa mère! C'est nouveau je suppose, j'en avais jamais entendu parlé.
est-ce qu'on peu le trouver ailleurs que sur le net, genre chez Gibert, à la fnac ou chez virgin??
Pour ce qui est du ROCK'N ROLL de LENNON, moi j'aime bien, ça a surclasse le WALLS AND BRIDGES ou le MIND GAMES dans mon juke box interne. Je crois que le ROOTS de Lennon est la même chose que le ROCK'N ROLL mais vendu par correspondance à l'époque aux States et peut-être sans la prod de SPECTOR mais chuis pas sur.
Mais sinon.. est-ce qu'on peu le trouver ailleurs que sur le net, le ROOTS OF MACCA, genre chez Gibert, à la fnac ou chez virgin???? |
|
|
 |
Rockingcloud

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
| ramon a écrit: | il donne envie de ROOTS OF MACCA de sa mère! C'est nouveau je suppose, j'en avais jamais entendu parlé.
est-ce qu'on peu le trouver ailleurs que sur le net, genre chez Gibert, à la fnac ou chez virgin??
Mais sinon.. est-ce qu'on peu le trouver ailleurs que sur le net, le ROOTS OF MACCA, genre chez Gibert, à la fnac ou chez virgin???? |
J'ai trouvé le miens par hasard chez Gibert alors que j'allais acheter le nouvel album de Jimmy Hendrix.
Si ils ne l'on pas dans les bac des magasins que tu cite, tu peut toujours passer commande au près d'un vendeur, ça marche bien à la Fnac.
Donc, toi aussi pas vouloir acheter par web ! RRRRRrrrrrrr ! copain !
J'ai trouvé l'explication pour les standing stones :
Source : http://www.humourenpj.net/pj/humour_foot_cromagnon.jpg.html
A++++ |
|
|
 |
Rockingcloud

|
|
|
 |
Rockingcloud

|
|
|
 |
Don Everly

|
|
|
 |
Filou

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 2:21 pm Sujet du message: Re: The Roots Of Paul McCartney |
|
|
Oui, ils ont sortie toute une série pratiquement pour chaque artiste.
Ca existait déjà, ce genre de trucs, mais pas aussi bien organisé, dans une collection... mais c'est aussi un peu l'art de vendre du vieux en y apposant le noms d'artistes de renom et de leur donner une seconde jeunesse.
Y a deux ou trois, y a un truc dans le style qui était sorti sur John et sur son "soit-disant jukebox" rapport à celui qui venait d'être mis en vente aux enchères venant de ses affaires perso. Vous ne vous souvenez pas ?
In 1989, John Lennon's jukebox surfaced in an auction of Beatles memorabilia at Christie's, and was sold for £2,500 ($4,907) to Bristol-based music promoter John Midwinter.
Lennon had apparently bought the jukebox – specifically a Swiss KB Discomatic – in 1965, and filled it with forty singles to take with him on tour. Midwinter spent several years restoring the box and researching the discs catalogued in Lennon's spidery handwriting. When Midwinter developed cancer, and his health began to deteriorate, his desire to see the player featured in some kind of documentary became all the more important.
The story finally reached its wider public in 2004, when The South Bank Show broadcast a documentary on the jukebox in which many of the represented artists, along with Sting, were asked to comment. Developed by Steve Jansen for the UK television production company Initial, headed by Malcolm Gerrie, the project took longer than was hoped to get picked up.
This fact was rendered all the more poignant in that the show was commissioned mere days after Midwinter died. A compilation album was also released, containing thirty-four of the singles' A-sides and seven of their B-sides
A fresh take on one of the 20th century's greatest songwriting talents -- John Lennon. An in-depth performance documentary that celebrates the songwriter's craft, this fascinating program traces the influences on one of music's most inspirational figures by revealing the secrets of his private record collection. Stacked with the tracks that inspired Lennon to tune up, turn on, and rock out, JOHN LENNON'S JUKEBOX explores the impact of those songs on his life and the times in which he lived, and evokes the spirit that propelled a rock and roll delinquent to become an icon.
Authorized by Yoko Ono and featuring commentary by Sting, this unique documentary puts a delicious new spin on a classic tale, re-creating the sound of a revolution in the making. Among the featured songs are Otis Redding's version of "My Girl," Wilson Pickett's "In the Midnight Hour," Fontella Bass' "Rescue Me," the Lovin' Spoonful's "Daydream/Do You Believe in Magic," and hits by a wealth of other '60s music icons.
Disc: 1
1. Wilson Pickett - In The Midnight Hour
2. Fontella Bass - Rescue Me
3. Smokey Robinson & The Miracles The Tracks Of My Tears
4. Otis Redding My Girl
5. Len Barry 1, 2, 3
6. Tommy Tucker - High Heel Sneakers
7. Jimmy McCracklin - The Walk
8. Timmy Shaw - Gonna Send You Back to Georgia
9. Contours - First I Look At The Purse
10. Gary U.S. - Bonds New Orleans
11. Bobby Parker - Watch Your Step
12. Derek Martin - Daddy Rollin' Stone
13. Larry Williams - Short Fat Fannie
14. Little Richard - Long Tall Sally
15. Barrett Strong - Money (That's What I Want)
16. Bruce Channel Hey! Baby
17. Bob Dylan - Positively 4th Street
18. The Lovin’Spoonful - Daydream
19. Donovan - Turquoise
20. Buddy Holly - Slippin' And Slidin'
Disc: 2
1. Gene Vincent - Be-Bop-A-Lula
2. Chuck Berry - No Particular Place To Go
3. Paul Revere & The Raiders - Steppin' Out
4. The Lovin’ Spoonful - Do You Believe In Magic
5. The Big Three - Some Other Guy
6. The Isley Brothers - Twist and Shout
7. Larry Williams -She Said "Yeah"
8. Buddy Holly - Brown Eyed Handsome Man
9. Little Richard - Slippin' And Slidin'
10. Gary U.S. Bonds - Quarter To Three
11. Little Richard - Ooh My Soul
12. Gene Vincent - Woman Love
13. The Miracles - Shop Around
14. The Animals - Bring It On Home To Me
15. James Ray with the Hutch Davie Orchestra - If You Gotta Make A Fool Of Somebody
16. The Miracles - What's So Good About Goodbye
17. Larry Williams - Bad Boy
18. Edwin Starr - Agent Double O Soul
19. The Miracles - I've Been Good To You
20. Barrett Strong - Oh I Apologize
21. The Miracles - Who's Lovin' You
http://fab4radio.blogspot.com/2009/12/john-lennons-jukebox.html
http://www.spencerleigh.demon.co.uk/Feature_Jukebox.htm
Filou |
|
|
 |
Sébastien

Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 2106 Localisation: Abbey Road
|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté, le Roots de Paulo, et je n'ai jamais regretté. Il fourmille de trucs sympas, dont une version de Tutti Frutti dans laquelle le P'tit Richard assure grave. Franchement, elle déménage, cette rock song !  _________________ Séb.
Virtua Beatles Music dans le monde de la collection, c'est ICI ! |
|
|
 |
Filou

|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 11:56 am Sujet du message: |
|
|
| Rockingcloud a écrit: |
J'ai trouvé le miens par hasard chez Gibert alors que j'allais acheter le nouvel album de Jimmy Hendrix.
|
JIMI !!!
J'espère que Yazid ne voit pas ça.
Ecrire JIMI comme le PAGE, ça peut donner lieu à de lourdes sanctions, attention.
Je crois que la peine est encore plus lourde qu'un GEORGES ou qu'un MAC CARTNEY
Bon, sinon, tu l'as acheté, le Hendrix alors ?
Y a donc pas que Clapton dans la vie ?
Et alors, c'est comment ?
(infos, au passage, pour les fans de Jimi : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6661&postdays=0&postorder=asc&start=15)
Filou |
|
|
 |
Don Everly

|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Sébastien a écrit: | Je l'ai acheté, le Roots de Paulo, et je n'ai jamais regretté. Il fourmille de trucs sympas, dont une version de Tutti Frutti dans laquelle le P'tit Richard assure grave. Franchement, elle déménage, cette rock song !  |
Pas UNE version, mais LA version, puisque c'est l'originale !
Pour l'anecdote, les proles un peu stupides viennet du fait que le petit Richard Peni..man avait chantonné le texte original deavant Art Rupe de Specialty au café en face des studios. Celui çi a immédiatement voulu que Richard l'enregistre, mais à quand même fait venir sa secrétaire pour inventer un nouveau texte. En effet, bien que n'aillant jamais eu le bonheur de lire le texte original, je sais néanmoins qu'il disait plus ou moins " la nature m'a doté d'un si bel outil que ce soir tu va te régaler ma chérie !"
Ce qui explique le " a wop bop a luba be lop bam boom !"
(tout comme la chanson "keep a knockin 'but can't come in" parle bien sur d'un pasage étroit que les habitants de gomorre usitaient pas mal dans l'antiquité, mais que monsieur a du mal à emprunter, du coup madame lui suggère de re-essayer plus tard ! "come back later and try again" ) _________________ "Hey bird dog get away from my chick
Hey bird dog better get away quick
Bird dog you better find
A chicky little of your own ! " |
|
|
 |
|
|